Notre savoir-faire

Nous sommes en agriculture biologique depuis 2010.

Nous portons une attention particulière à la vigne toute l'année. Elle nécessite une taille de novembre à mars.

L'été, les travaux en vert : effeuillage manuel, éclaircissage, ébourgeonnage et désherbage permettent de favoriser une bonne conduite des futurs sarments et d'exposer les raisins à un maximum de soleil.

Enfin, arrivent les fameuses vendanges !

Notre travail consiste à vous proposer des vins de qualité. Aussi la typicité de chacun de nos vins s'exprime grâce aux différents types de sols, variés sur notre vignoble.

Bien sûr, on ne peut dissocier le travail de la vigne, du travail qui se poursuit en cave. C'est l'assemblage de ces cépages, en cave, qui permette de développer la complexité de nos vins.

Notre chef de cave détermine avec nos œnologues quels seront les équilibres à trouver entre les perceptions d'acidité, de sucres, de gras, de tanins, d'arômes … pour l'élevage de nos vins.

Tout l'hiver, nos vins fermentent, se posent, décantent, se reposent dans les cuves et fûts de chêne. Puis nous les filtrons et les mettons en bouteilles.

Chaque printemps est signe de renouveau, la vigne repousse et nous sommes prêts à vous faire découvrir et déguster nos nouveaux millésimes.

© 2018 par Château de Sérame. - Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram